à propos d'Antoine
C'est à l'âge de 5 ans qu'Antoine commence sa formation musicale avec le piano. Sa curiosité va l'amener progressivement à la guitare, au tuba, au trombone, autant d'univers musicaux différents dans lequel il se plaît à se perdre. À l'âge de 18 ans, Antoine s'installe sur le bord de la mer méditerranée et s'initie à la plongée en apnée qu'il pratique autant que possible. Hélas, la musique et la plongée sont deux disciplines difficilement compatibles et il se blesse une oreille lors d'un accident de plongée. C'est avec regret qu'il cesse de plonger et se voue alors pleinement à la musique. 15 ans plus tard, après s'être initié à la facture d'instruments rudimentaires, il renoue avec les océans : Antoine chine les conques, les taille, puis les joue. L'instrument semble original, mais il est ancestral et primitif et cet aspect façonnera sa musique jusqu'à aujourd'hui.
Si les éléments de la mer sont un préalable à sa musique, le travail de la terre n'est pas en reste. Depuis 2019, Antoine cultive les calebasses dans le but de fabriquer ses instruments de musique. Cette démarche s'inscrit dans le mouvement culturel Do It Yourself .
Au delà des concerts, Antoine porte une vision sociale et environnementale de sa pratique et tient à cœur d'y associer dès que possible le public.